Bonjour à tous & à toutes.
Mon petit Ouko est malheureusement décédé cette nuit chez les vétérinaires de Longueau.
Goupix a contracté un coryza et a contaminé Ouko. Goupix va bien, mais Ouko ayant une santé fragile (asthmatique, polyallergique) il a attrapé une infection par dessus et les médicaments ne faisaient pas effet. Les vétérinaires n'ont pas eu le temps de le tester pour le FIV, car elles trouvaient quand même bizarre qu'il se dégrade aussi vite, surtout que Goupix s'en remet très bien.
Ouko n'a pas eu de chance dans la vie, il était très stressé, sans doute à cause de maltraitances lorsqu'il était chaton. Il restait tendu, mais à la maison il était en confiance avec mon mari et moi. J'essayais de réduire ses allergies au maximum, c'était compliqué à certaines périodes il était plus essoufflé qu'à d'autres.
Je n'ai malheureusement pas de photo récente. La dernière date de septembre 2021 avec Gougou sur le tapis. C'était toujours un chat de petit gabarit, avec un poil très soyeux. Il était gentil et gourmand.
Je suis allée lui rendre visite hier, il était fatigué et mal en point, mais il était content de me voir. Je suis triste qu'il soit mort si jeune et loin de nous à la clinique, lui qui était si anxieux...