Bonjour,
Aïe aïe aïe les problèmes de pipis... La première chose à faire est en effet de rajouter une litière, ce que vous avez fait, bon réflexe.
Il faut maintenant s'assurer que Mélie n'a pas une cystite, ce qui pourrait expliquer les pipis partout et dans des endroits improbables. La voyez vous aller à la litière ? souvent ? gratter beaucoup ? Se lécher la vulve aussi souvent, et notamment quand elle sort de la litière ?
S'il s'agit effectivement d'un problème de comportement, vous pouvez essayer de brancher des prises de Feliway (1 ou 2 en fonction de la taille de votre maison / appartement). Et si Mélie paraît vraiment anxieuse, vous pouvez essayer de la placer quelques temps sous Zylken (ça se trouve en pharmacie, c'est vendu sans ordonnance, c'est tout doux, ce sont des protéines de lait).
Si vous avez un doute sur une cystite, ou si ça ne passe pas avec les conseils que je vous ai donnés, je pense qu'une petite visite chez le vétérinaire ne ferait pas de mal. Si vous habitez à Amiens, ou à proximité, je vous conseille de contacter le Dr Nathalie Lavieille, au cabinet vétérinaire de Longueau, qui a une spécialité de comportementaliste et vous donnera plein de bons conseils pour l'entente entre Mélie et Naïa.