Chaplin a écrit : ↑24 févr. 2018, 20:33
Autant poule et chat ça va autant lapin nain et chat ça peut être très rapidement le carnage si la lapin n'est pas dans une cage adaptée : je n'essayerais pas : quelqun a-t-il un autre avis ????
Salut,
Personnellement j'ai une lapine naine et il y a actuellement 3 chats à la maison (dont 2 jeunes), elle a déjà fait la connaissance "passagère" de deux autres chats, il n'y a jamais eu aucun problème. Elle n'est pas en cage adaptée, elle est en liberté totale (exactement comme un chat, elle va dans sa litière elle-même, etc.).
Dans tous les cas que j'ai vu (les 5 chats) les chats ont toujours été plutôt craintifs au début, même s'ils étaient curieux de voir ce que c'était que ce truc :p. Il a pu arriver dans le début de la cohabitation comme encore aujourd'hui que le chat veuille courser le lapin, mais sans jamais de griffes ou de méchanceté visible de la part du chat (et chez moi c'est plus souvent l'inverse qui se produit) ; j'ai plus l'impression qu'il s'agit de jeux. De toute façon les lapins ont un caractère bien trempé généralement, et sont quand même plutôt rapides et peuvent être assez forts avec leurs pattes arrières s'il est nécessaire de faire comprendre au chat qu'il est allé trop loin (ou s'il veut fuir tout simplement).
A mon avis de "testeuse cohabitation lapin/chat", pas de problème ! (mais une adaptation tranquille au début, s'il faut, comme pour tous les nouveaux arrivants dans une maison

)