Voilà 2 mois que Syrah a déménagé en Normandie. Il a pris ses marques en quelques jours. Fidèle à lui même, il passe beaucoup de temps dans le confort d'un arbre à chat. Pendant la nuit, il préfère largement partager le canapé avec ses copains.
Il y a environ 3 semaines, Syrah a rencontré un veterinaire comportementaliste. Il a été très gentil. Il a montré au veterinaire qu'il n'était pas du tout agressif mais qu'il avait très peur des humains. Nous avons donc décidé de tenter de le détendre en commençant un traitement d'anti anxiolytique. Il a fallu attendre plusieurs jours pour réussir à lui donner le médicament. Finalement la pâte appétente Observence a eu le dernier mot et depuis il prend son médicament avec grand plaisir!
Pas de grand changement pour l'instant, si ce n'est qu'il s'enfuit un peu moins vite quand je m'approche de lui. Il prend tout de même ses aises et investi de plus en plus l'espace dans l'appartement.
Il n'est pas très curieux de ce qui se passe dehors. Et j'en ai eu la preuve il y a quelques jours car il a eu l'opportunité de sortir et n'a pas bougé d'un poil. La baie vitrée était grande ouverte et ses copains, Ambre et Oslo étaient en train de s'amuser dans le jardin. J'avais complètement oublié que Syrah était dans l'arbre à chat du salon. D'habitude dans la journée, il se repose plutôt dans l'arbre à chat qui est dans la chambre. J'ai bien mis 10 mn à me rendre compte de ma betise. Mais mon doux Syrah n'avait pas bougé de l'arbre à chat et se contentait d'observer ses copains à l'extérieur.
J'espère qu'il va continuer à évoluer dans le bon sens, et je ne manquerai pas de partager ça avec vous!
