De mauvaises nouvelles à propos se Goupix...
Il est malheureusement décédé la nuit dernière chez les véto de Longueau.
Samedi à minuit il s'est brutalement mis à miauler de douleur, il avait le train arrière paralysé. Cinq minutes plus tôt il allait parfaitement bien, il était avec nous dans la chambre.
Je l'ai emmené aux urgences vétérinaires, il a été pris en charge par le docteur Calais. Elle m'a dit qu'il souffrait d'une trombo-embolie aortique.
On ne s'y attendait pas du tout, Goupix était en parfaite santé. Il a attrapé un coryza au printemps (qui a d'ailleurs emporté mon pauvre Ouko), il s'en est remis très facilement, en refusant de prendre son traitement d'ailleurs ce filou.
C'était un chat agréable à vivre, sociable et intelligent. Depuis quelques mois il se laissait câliner par ma petite fille, il venait se blottir avec elle sur mes genoux sur le canapé. Vendredi, ma fille avait réussi à faire un dessin à la craie à peu près ressemblant de Gougou (la 2e oreille est approximative mais il y a bien les yeux, la bouche, le museau et les moustaches).
Nous avons déjà perdu Ouko fin avril, il avait une santé fragile, nous savions qu'il risquait de ne pas vivre très longtemps hélas et son coryza l'avait bien amoché, je l'ai vu décliné lentement en une semaine et ça a continué chez les véto, mais la mort de Goupix est très soudaine. Passer de deux chats à zéro en six mois c'est très déstabilisant.
Et j'ai du mal à l'expliquer à ma fille d'à peine trois ans qu'elle ne reverra plus ses chats.