SOS vol + signalement chat en mauvais état

orangevio
Messages : 46
Inscription : 20 déc. 2019, 22:31

SOS vol + signalement chat en mauvais état

Message par orangevio » 18 juil. 2020, 11:46

Bonjour les chahuttes!

Je suis Valentine, en cours de démarches pour devenir FA (mon logement n'était pas bien adapté pour l'aventure, je ne suis donc qu'adhérente amoureuse des chats pour le moment haha).

Je viens de déménager, et j'ai de grosses misères avec mes chats. J'ai pensé que je pouvais peut être vous en parler ici.

Premièrement : Je suis propriétaire de trois chats, j'habitais dans une amiénoise au remier étage.
Lorsque ma voisine de rez de chaussée a compris que j'allais déménager et qu'elle ne verrait plus mon gros matou dans sa cour, l'a appelé pour le séquestrer et me le voler.
(Oui oui...)
J'ai té la voir pour lui demander de me le restituer, elle affirme qu'il s'est enfuit. Il ne serait ainsi pas revenu depuis 72 heures. Ce chat est réglé comme une horloge, tous les jours depuis 900 jours il est là à 06 et 19 h 00, et là comme par hasard, elle l'appelle, l'enferme, et dingue, il ne revient pas!
Nous sommes sûrs qu'elle l'a emmené quelque part, ou qu'elle l'a enfermé.
La police a refusé de se déplacer dans un premier temps (trop d'urgences ailleurs)
Une plainte va être déposée et nous avons alerté la CNID.
A tout hasard, si vous avez déjà connu ce genre de situations, sauriez vous ce qu'on peut faire d'autre? (Non, tagguer sa bagnole et crever ses pneus n'est pas une option) (Mais on y a pens très fort aussi)

Ensuite : L'arrivée dans le nouveau logement a été un peu tumultueuse (j'ai emmené mes femelles en panique de peur de me les faire aussi voler), mes puces ont beaucoup stressé.
Et hier soir, j'ai eu la surprise de découvrir un énorme matou à ma fenêtre donnant sur rue.
Il est dans un état... terrible!
Beaucoup de crasse aux yeux, l'un d'eux possiblement crevé voir infect, des touffes de poils manquantes qui font penser à un FIV+, il se frotte partout et pleure... Il a l'air vraiment très très mal en point et semble avoir besoin de soins urgents.
Il fait encore plus peur à mes puces, je suis donc obligée de le chasser, mais ça me brise trop le coeur...
Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider? Et comment rassurer mes minettes également?

Boudiou, c'est pire que des gosses!
Vraiment que de stress et d'émotions avec les chats ces derniers jours ! :( Je suis dépassée grave!
Si vous avez des idées pour m'orienter, je suis preneuse...

Belle journée à tou-te-s!
Merci ♥

Valentine

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: SOS vol + signalement chat en mauvais état

Message par Nat24 » 18 juil. 2020, 17:53

Bonjour Valentine
Je sui horrifiée de lire ton message, comment peut-on voler un chat, qui plus est un chat qui a une gentille famille. Il faut aussi que tu préviennes L'ICAD que ton chat a été volé de ce fait si un jour un véto où une autre personne vérifie sa puce il saura immédiatement que ce chat est recherché
Il faut vite que tu portes plainte.
Sais tu au moins pourquoi elle a agit ainsi ??
Je t’appellerai pour en discuter plus en détail
Je croise les doigts pour que tu le retrouves rapidement

orangevio
Messages : 46
Inscription : 20 déc. 2019, 22:31

Re: SOS vol + signalement chat en mauvais état

Message par orangevio » 02 août 2020, 18:38

Bonjour Nathalie et bonjour à tou.te.s,

Concernant le vol de mon Régis, je ne l'ai à ce jour pas récupéré. L' ICAD a été prévenue, une plainte a été déposée non sans difficultés (on a essayé de nous décourager), des affiches ont été déposées chez les voisins alentours et certains sont revenus vers moi pour me dire qu'ils feraient attention. Le propriétaire est prévenu, le nouveau locataire aussi. Mais toujours aucune nouvelle de Régis ce jour. Nous pensons que la voisine qui l'a volé l'enferme ou qu'elle l'a emmené quelque part.

Les motivations de cette voisine sont qu'elle adore Régis, qui venait souvent chez elle visiblement, et qu'elle ne veut pas être séparée de lui.
Mais heu, moi non plus en fait...!!

Je vous tiendrai bien sûr au courant si ça évolue... :(
Je n'ai pas revu mon Régis depuis maintenant 15 jours, il me manque et il manque à mes puces... :(


Ceci étant, la vie continue, et je souhaiterais de nouveau vous signaler un cas de chat isolé qui m'inquiète.

C'est un chat noir et blanc qui erre dans le Faubourg de Saint Anne, il se gratte énormément et souffre de dépilation par touffes très importantes, il a de + en + de trous dans le pelage à mesure que les jours passent. Mais surtout, il a sans arrêt un liquide marronnasse dans les yeux qui lui bloque la vue, ça ressemble à une infection, c'est vraiment pas beau. De rares fois, lorsqu'on lui donne de l'eau notamment, il ne lave mieux et on voit un peu mieux son regard. Il marche, miaule, roucoule même un peu.
Le gros souci, c'est que de mon côté, mes deux puces ne sont pas vaccinées contre la leucose, or, je me demande si ce chat n'en est pas porteur, et ce dernier est très souvent collé à mes fenêtres et à ma porte.
Je cherche à réunir la somme aussi vite que possible pour aller faire vacciner mes puces, ce sera fait la semaine prochaine. D'ici là, auriez vous des conseils pour protéger les petites?
Concernant le matou malade, savez vous si on peut faire quelque chose pour l'aider et surtout pour qu'il soit soigné? Pour l'instant il n'a pas encore l'air de trop souffrir, mais je vous assure qu'un chat dans cet état, ça brise le coeur :(
Est ce que son signalement vous dit quelque chose? Est ce que je peux faire quelque chose pour lui à mon niveau?
EDIT : Juste après l'écriture de ce message, il est venu à la fenêtre. Il a à présent une sorte de "bague" grise autour du cou, qui ne porte aucune mention... Ca vous dit quelque chose?

En vous remerciant pour votre lecture et en espérant que vos bébêtes se portent au mieux! :Jadore:

A très bientôt

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: SOS vol + signalement chat en mauvais état

Message par Nat24 » 04 août 2020, 17:43

Bonjour Valentine
J espère que tu retrouveras rapidement ton Régis mais au vue de la situation, cela me parait compliqué. La motivation de ta voisine n'a aucune excuse ni explication 😡d'où on retient un chat qui a déjà une gentille famille 👿
Espérons que la police fera son boulot....
En ce qui concerne le chat mal en point nous ne pouvons pas faire grand chose à notre niveau. (Beaucoup de chats sur nos sites sont en attente de places 😞).
Il faudrait éventuellement voir s il est pucé ? ou recherché sur les différents réseaux pert Alert ?
J'imagine combien il doit faire mal au coeur 😢.
Courage Valentine et donne nous des nouvelles

orangevio
Messages : 46
Inscription : 20 déc. 2019, 22:31

Re: SOS vol + signalement chat en mauvais état

Message par orangevio » 13 oct. 2020, 16:46

Bonjour !

Mince alors, j'étais sûre d'avoir écrit et envoyé un message la semaine dernière, et j'ai dû faire une fausse manip car il n'y est pas!

Bref, je viens ici pour vous donner des nouvelles, malheureusement elles ne sont pas très bonnes...

En effet, nous n'avons pas pu récupérer Régis à ce jour.
Nous avons porté plainte et prévenu l'ICAD, mais en période de crise sanitaire, nous n'avons pas pu mobiliser la police :/
Il nous manque beaucoup :(
Nous espérons toujours réussir un jour à le récupérer, nous avons alerté nos anciens voisins, et lorsque j'en aurais la force, je retournerai régulièrement voir la voleuse pour lui demander des nouvelles de MON chat (mais bon elle est pas commode et ça me rend malade de juste approcher son logement pour le moment...)

Nous avons plus ou moins pris en charge le désormais dénommé "Grobobo" (oui bah fallait lui trouver un nom lol) qui traînait devant chez nous depuis le déménagement.
J'ai vraiment l'impression qu'il est repéré par une assoc car on dirait qu'il reçoit des soins de temps en temps, mais je n'arrive pas à identifier qui ou qui s'occupe aussi un peu de lui...
En tout cas il a l'air bien mieux!
Et à présent les filles sont vaccinées :)
Elles se sont très bien adaptées au nouveau logement, ça roule dans la cour à qui mieux mieux même quand il pleut et ça s'amuse globalement bien haha! Mais Régis nous manque :( J'ai eu l'impression que les filles le cherchaient au début c'était très dur...

A présent nous avons donc un appart secure avec une cour, et nous sommes prêts à avancer de nouveau après les derniers épisodes difficiles pour donner secours et affection à un-e loulou-te en difficulté 8-)

A très vite!

Répondre