Je suis Valentine, en cours de démarches pour devenir FA (mon logement n'était pas bien adapté pour l'aventure, je ne suis donc qu'adhérente amoureuse des chats pour le moment haha).
Je viens de déménager, et j'ai de grosses misères avec mes chats. J'ai pensé que je pouvais peut être vous en parler ici.
Premièrement : Je suis propriétaire de trois chats, j'habitais dans une amiénoise au remier étage.
Lorsque ma voisine de rez de chaussée a compris que j'allais déménager et qu'elle ne verrait plus mon gros matou dans sa cour, l'a appelé pour le séquestrer et me le voler.
(Oui oui...)
J'ai té la voir pour lui demander de me le restituer, elle affirme qu'il s'est enfuit. Il ne serait ainsi pas revenu depuis 72 heures. Ce chat est réglé comme une horloge, tous les jours depuis 900 jours il est là à 06 et 19 h 00, et là comme par hasard, elle l'appelle, l'enferme, et dingue, il ne revient pas!
Nous sommes sûrs qu'elle l'a emmené quelque part, ou qu'elle l'a enfermé.
La police a refusé de se déplacer dans un premier temps (trop d'urgences ailleurs)
Une plainte va être déposée et nous avons alerté la CNID.
A tout hasard, si vous avez déjà connu ce genre de situations, sauriez vous ce qu'on peut faire d'autre? (Non, tagguer sa bagnole et crever ses pneus n'est pas une option) (Mais on y a pens très fort aussi)
Ensuite : L'arrivée dans le nouveau logement a été un peu tumultueuse (j'ai emmené mes femelles en panique de peur de me les faire aussi voler), mes puces ont beaucoup stressé.
Et hier soir, j'ai eu la surprise de découvrir un énorme matou à ma fenêtre donnant sur rue.
Il est dans un état... terrible!
Beaucoup de crasse aux yeux, l'un d'eux possiblement crevé voir infect, des touffes de poils manquantes qui font penser à un FIV+, il se frotte partout et pleure... Il a l'air vraiment très très mal en point et semble avoir besoin de soins urgents.
Il fait encore plus peur à mes puces, je suis donc obligée de le chasser, mais ça me brise trop le coeur...
Qu'est ce que je pourrais faire pour l'aider? Et comment rassurer mes minettes également?
Boudiou, c'est pire que des gosses!
Vraiment que de stress et d'émotions avec les chats ces derniers jours !

Si vous avez des idées pour m'orienter, je suis preneuse...
Belle journée à tou-te-s!
Merci ♥
Valentine