Hier après-midi (03/01/2018), j'ai trouvé un chaton en détresse à Rivery. Il était tremblant et apathique au point de ne plus pouvoir marcher. Je l'ai emmené directement chez un véto, premièrement pour savoir s'il était identifié (ce n'est pas le cas), deuxièmement pour voir si il y avait quelque chose à faire pour l'aider.
Ma première impression était que cette pauvre créature avait passé la nuit dans la tempête et donc qu'il était transi de froid et épuisé. Il a un beau poil (bien que sale) et n'est pas dénutri. Par contre, il a la diarhée. Le véto parlait plus de typhus du chat et de problèmes neurologiques. Ca m'a énormément inquiété mais après quelques heures de dodo au chaud, je pense vraiment de plus en plus à un chat perdu dans la tempête.
Les tremblements se sont arrêtés et il peut marcher. Il a un solide appétit. Il est sous traitement de toute façon. Et on l'a placé en quarantaine vu qu'on a d'autres chats. L'endroit où je l'ai trouvé est un endroit où je passe souvent, s'il appartient à quelqu'un peut être que cette personne mettra des affichettes. Je regarderai régulièrement sur pet alert voir si quelqu'un le recherche. Il est possible aussi que ce soit un chaton errant.
Si personne ne se manifeste pour lui, on le fera adopter (on ne le mettra pas à la rue, c'est certain). J'ai déjà 6 chats (dont 2 viennent de chez vous). Pour l'instant il est en sécurité et on veillera à ce qu'il le reste.
Voilà ma question: comment le mettre en confiance? Il est effrayé (nouvel environnement pour lui, nouvelles odeurs....) donc il est moyennement aimable et crache beaucoup. Je ne veux pas le traumatiser davantage.
Merci
Quelques photos