Santé des chats vieillissants

Anneparjeu
Messages : 36
Inscription : 23 juin 2017, 20:37

Santé des chats vieillissants

Message par Anneparjeu » 21 oct. 2017, 10:16

Bonjour à toutes et à tous, mes chats vieillissant (Tibur et Gizmo ont de l'arthrose :( ) j'ai besoin de vos conseils. Je suis assez contre la médication à tout va et je cherche des solutions plutôt naturelles si ce n'est pour les soigner, au moins pour les aider à vivre avec au mieux voire de booster un peu leurs défenses naturelles. Avez vous des produits à me conseiller ? Merci ;)

thesym
Messages : 18
Inscription : 21 oct. 2017, 08:47

Re: Santé des chats vieillissants

Message par thesym » 03 déc. 2017, 17:28

Ca m interesse aussi car mon serval aura 18ans en mars.
pour les douleurs je lui donne des gelules d harpagophytum (1gelule par jours dans sa pate) en cure d une semaine ou plus.

01animalove
Messages : 6
Inscription : 17 avr. 2022, 08:36
Contact :

Re: Santé des chats vieillissants

Message par 01animalove » 17 avr. 2022, 08:44

Bonjour,
J'aurai une question. Je viens de lire cet article : https://felifood.fr/comment-fonctionne- ... pour-chat/ et il paraît qu'une fontaine à eau est importante pour participer au bien-être et à l'hydratation des chats, notamment les chats vieillissants étant donné qu'ils ressentent moins la faim et le besoin de boire.
Quel est votre avis là-dessus ?
Merci d'avance

Chaplin
Messages : 584
Inscription : 23 janv. 2017, 21:51

Re: Santé des chats vieillissants

Message par Chaplin » 17 avr. 2022, 09:05

bonjour,
chez nous , à côté de l assiette creuse des croquettes il y a une très grande tasse d'un demi-litre renouvelée chaque jour . Nos vieus chats l'adorent : l'eau est fraiche pas besoin de se pencher pour tremper largement la languette et on ne se cogne pas les moustaches

Constancechat
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2024, 09:58

Re: Santé des chats vieillissants

Message par Constancechat » 02 juin 2024, 21:45

Salut !

Pour mes deux vieux loulous, Minou et Gribouille, j'ai testé pas mal de trucs naturels aussi. Franchement, l'harpagophytum ça marche pas mal pour l'arthrose, comme dit thesym. Et pour l'hydratation, j'ai une fontaine à eau depuis quelques mois, et c'est vrai qu'ils boivent plus ! Par contre, je fais gaffe à la nettoyer souvent pour éviter les bactéries.

Sinon, j'ai aussi essayé les compléments en oméga-3, ça aide pour leur poil et leur peau, et ils ont l'air d'aimer ça dans leur pâtée.

Bonne chance avec tes minous !

Répondre