SIERA, minette âgée sortie de la rue trop tard (dcd le 01.10.2021)

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

femelle SIERA, minette âgée sortie de la rue trop tard (dcd le 01.10.2021)

Message par Nat24 » 09 janv. 2022, 21:59

Petite SIERA a été trouvée chez une de nos bénévoles le 7 août 2021, qui au vu de son état nous a demandé de l'aide, ce que nous avons accepté sans hésiter.
C'est une petite minette qui a du être abandonnée et qui n'a malheureusement n'a pas pu s'en sortir dans ce monde extérieur qu'elle ne connaissait pas :(
Jessyca et Anthony l'ont accueilli chez elle et lui ont apporté tous les soins nécessaire et l'amour dont elle avait manque dehors.
Elle ne pesait que 1.7kg et serait âgée d'une dizaine d'années.
Mais malgré tous nos efforts et les soins apportés Siera s'est endormie à tout jamais chez ses bienfaiteurs.
Nous sommes désolés Siera de ne pas avoir pu te sauver, désolés que tu es vécu cet enfer dans la rue .... pourquoi ??? t'Es tu perdue, as tu été abandonnée... les questions resteront sans réponses. Nous aurions tellement aimés te sauver et t'offrir une douce retraite
Courage à Jessyca et Anthony qui ont été très affectés par ton départ :'( :'(
Elle nous a quitté le 04 octobre 2021 :'(


Photo quand tu as été prise en charge :(
Image

Image

Image

Image

C'est si frustrant de ne pas avoir pu la sauver et de savoir qu'elle a du souffrir dehors pendant sa vie d'errance :( :( :(

Petitemimine
Messages : 183
Inscription : 24 janv. 2017, 12:07

Re: SIERA, minette âgée sortie de la rue trop tard (dcd le 04.102021)

Message par Petitemimine » 10 janv. 2022, 13:36

Tu n'avais plus assez de force pour te battre.
Repose en paix et au chaud sur un petit nuage douillet que tu auras choisi.
Bon courage à tous ceux qui ont tenté de la sauver.

jessyca
Messages : 7
Inscription : 18 août 2021, 14:04

Re: SIERA, minette âgée sortie de la rue trop tard (dcd le 04.102021)

Message par jessyca » 16 janv. 2022, 14:39

Qu'est-ce qu'elle me manque ma petite Siera... Je n'en reviens pas que 3 mois se soient déjà écoulés depuis son départ.

En discutant avec une voisine qui vit dans la résidence depuis plus de 15 ans nous avions appris que Siera appartenait à des gens qui vivaient là il y a bien longtemps. Ses propriétaires ont déménagé et n'ont pas dû juger utile de la prendre avec eux, pensant sûrement qu'un chat peut se débrouiller seul. Et personne n'a eu la bonté de lui donner à manger, de la mettre au chaud. Le résultat est dramatique. A force de se nourrir de reste humain, d'os et de tout ce qu'elle pouvait trouver son tube digestif était en miettes les docteurs suspectaient un lymphome, elle a développé une tumeur à l'épaule et son foie était en si mauvais état qu'il intoxiquait son cerveau et qu'elle perdait un peu la tête sur la fin. Son calvaire a duré dix ans.
D'après notre voisine elle devait bien avoir 14 ou 15 ans, elle nous a dit qu'elle était déjà là en 2006 quand elle a emménagé ici.
Nous savons parfaitement ce qui lui est arrivé: la cruauté de l'homme.
Notre colère était immense, notre combat n'en est que plus intense.
Elle n'aura passé que deux mois avec nous, je me souviens encore de sa manière de miauler quand elle avait faim, quand j'ouvrais le frigo elle venait toujours voir avec moi ce qu'il y avait à l'intérieur, à l'affût d'un petit morceau de fromage haha... Quand je rentrais du travail elle miaulait aussi et restait là devant moi, jusqu'à ce que je m'assoies avec elle par terre et lui dise bonjour. Elle adorait les bisous sur la tête, c'est fou. Elle ronronnait si fort, je n'avais jamais entendu un chat ronronnait aussi fort. Elle nous a changé, elle a fait de nous de meilleurs personnes et de meilleurs maîtres. J'espère avoir pu lui rendre le quart du bonheur qu'elle nous apportait. C'était une petite dame très reconnaissante soyez en sûrs.
Elle s'est endormie paisiblement sous les caresses attentionnées d'Anthony qui a été présent jusqu'à son dernier souffle. J'étais au travail je ne suis pas rentrée à temps mais je sais qu'elle n'est pas partie seule. D'après les vétérinaires elle a fait un AVC et ne s'en est pas rendu compte, donc n'a pas souffert.

Repose en paix ma beauté. Tu nous manques. A tous.

Image

Jessyca, Anthony, Rubis, Ohana et Roméo.
Ta famille.

Avatar de l’utilisateur
mikka
Messages : 317
Inscription : 23 janv. 2017, 17:51

Re: SIERA, minette âgée sortie de la rue trop tard (dcd le 04.102021)

Message par mikka » 16 janv. 2022, 18:20

😿🙏
PATRICE

"Ocean of Doubts" Annalise

Répondre